Accueil > Actualité > Un été fréquenté au musée !

Un été fréquenté au musée !

jeudi 5 septembre 2019, par Patrice

Le Musée de la Résistance a été plébiscité par plus de 750 visiteurs cet été, et plus nombreux encore sont ceux qui sont venus à la Carrière des Fusillés. Déjà en juin la fréquentation avait été remarquable, avec un record jamais atteint depuis son ouverture en 2001. Cette tendance s’est confirmée en juillet et août n’a pas dérogé, de nombreux touristes de passage à Châteaubriant sont venus découvrir ce lieu de mémoire de la Seconde Guerre mondiale.

La médiatisation des multiples commémorations célébrées en France pour le 75e anniversaire de la Libération a très certainement participé à cet élan. D’ailleurs une exposition consacrée à la Libération de la ville de Châteaubriant était présentée du 27 juillet et prolongée jusqu’au 25 août. L’association avait prêté pour l’occasion une borne de la Liberté, qui depuis a retrouvé sa place au musée.

L’été a laissé place à la rentrée et pour le musée le mois de septembre rime avec Journées du Patrimoine. Cette manifestation est incontournable, chaque année près de 300 personnes viennent au musée. Le thème de l’édition 2019 est « Arts et divertissements » et pour renouveler son offre culturelle, l’équipe du musée a concocté un programme inédit.

Journées du patrimoine : samedi 21 et dimanche 22 septembre. Le musée est ouvert de 14h à 18h. L’entrée et les animations sont gratuites.

P.-S.

Plus d’infos : 02 40 28 60 36 ou [email protected] / www.musee-resistance-chateaubriant.fr
Outre cet événement, le musée est ouvert les mercredis et samedis de 14h à 17h. Fermé exceptionnellement samedi 14 septembre.

Ils en ont parlé :

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0